Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MELN ART : créations, expositions, voyages...
4 juin 2012

« Caprices » Intervention 2012 au Collège Mozart à Danjoutin

Projet travaillant autour des Droits de l'Homme et des Caprices de Goya.

La classe de 5° E du Collège a été divisée en 5 groupes de 5 élèves. Un Caprice, sur les 40 proposés, a été choisi par chaque groupe. D'après cette image ils ont dû inventer une histoire en se basant sur les Droits de l'Homme.
Ils ont ensuite réalisé des dessins s'inspirant de leur histoire, ainsi qu'une représentation théâtrale avec l'aide d'un comédien.

C'est à ce moment là que je suis intervenue. J'ai d'abord pris quelques photos lors de leurs représentations, puis j'ai récupéré tous leurs travaux plastiques.
Nous avons travaillé par groupe, le but étant de réaliser avec un programme de retouche d'image, une nouvelles réalisation s'inspirant de leur histoire et du caprices. En incluant leurs dessins et les photos de la représentation. Les élèves y ont aussi apporté des images diverses trouvées sur internet.

Au final, 5 nouveaux caprices, qui seront exposés les semaines à venir à la Galerie Cheloudiakoff à Belfort (vernissage samedi 16 à 18h). J'ai aussi réalisé une peinture à l'occasion de cette exposition (ainsi que d'autres artistes), vous pourrez la voir en cliquant sur ce lien http://tributerre.canalblog.com/archives/2012/06/14/24499290.html mais avant tout, et pour mieux comprendre ma toile, découvrez les travaux surprenant des élèves...

 caprice 1

1° caprice copie

caprice 2

2° caprice copie

caprice 3

3° caprice copie

caprice 4

4° caprice copie

caprice 5

5° caprice copie

 

expo actuelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité