Cette la première fois que je travaille avec le périscolaire, et pour cette année je commence avec 3 différentes écoles! des groupes de 3 à 10 ans, selon les ateliers et les activités proposées. Mes ateliers s'appellent "LES P'TITS ARTISTES" (c'est marrant quand un des enfants de 4 ans vous dit "mais Mélaine, on est pas petit" ^^ ils sont mignons...

Première intervention, "Les petits monstres émotifs"
Chaque enfant devait inventer un monstre et travailler sur les émotions qu'on peut donner à un personnage avec les expressions du visage. Nous avons réalisé une carte de voeux pour la nouvelle année avec tous leurs personnages!

cartes recto

 

 

Projet suivant, réalisation d'une toile avec différents moyens comme la peinture, le feutre, le collage... Ils avaient à leur disposition des journaux, magasines, mais aussi quelques posters de mes créations. Voici le résultat!

p1

p2

p3

 

Autre projet, "la ville imaginaire". Les enfants devaient créer, inventer des habitations, des moyen de transports, des plantes, des personnages... pour ensuite tout assembler pour créer leur ville imaginaire sur un grand panneau.

fresk

 

et comme dernier projet pour cette année, nous avons travaillé les pochoirs. Onze pochoirs ont donc été utilisés pour réaliser ses magnifiques dessins aux feutres!

1

2